Il est grand temps d’aborder l’un des points les plus important d’Astoria, c’est à dire la magie.
La magie sur ce monde dépend et découle directement de la source de vie de la planète qui est à l’origine de toute vie, de toute magie. Cette source de vie est, comme on peut s’en douter, une formidable source d’énergie. Elle se présente sous forme liquide ou vaporeuse. En fait, il s’agit d’une sorte de fleuve de lumière doré coulant au plus profond des ténèbres de la terre, là où aucuns êtres vivants n’a jamais réussi à creuser, ni ne vit. Seul certaines failles naturelles peuvent donner accès à ce formidable torrent d’énergie. Il est désigné, tout comme la matière qui le compose, sous le nom d’Asor.
Asor, le fleuve de lumière, est longtemps resté une légende, un mythe cherchant à expliquer l’origine des dons magiques de certains privilégiés particulièrement en phase avec le reste de la communauté vivante du monde. Car avant toute chose, pour être bon sorcier, il faut pouvoir ressentir la présence de l’Asor en toute chose.
Mais ressentir l’Asor n’est pas la seule qualité indispensable pour user de magie. Il faut aussi avoir une personnalité capable de manipuler et faire plier à sa volonté cette matière capricieuse.
Ainsi, plus le sorcier maîtrise l’Asor, plus il se montre puissant et redoutable.
Il existe sur Astoria des académies de magie. Les élèves de celles ci apprennent à maîtriser l’Asor et il existe diverses spécialités qui y sont enseignées :
- maîtrise dans l’art d’utiliser les éléments naturels : transformer le feu en glace, calmer les tempêtes…
- maîtrise dans l’art du langage de la faune et de la flore, et dans la faculté de s’en faire obéir : parler aux animaux, aux fleurs, les faire plier a votre volonté
- maîtrise dans l’art de plier le temps et l’espace : téléportation, voyage dans le temps
- maîtrise dans l’art des illusions : faites rêver ou cauchemarder votre entourage en lui montrant des visions étrange
- maîtrise dans l’art de la transformation : transformer un lapin en tasse à café et vice versa ?
- maîtrise dans l’art de la télépathie : parler par la pensée, transmettre des penser et des visions dans la tête d’un autre
- maîtrise dans l’art de la télékinésie : faire bouger des objet a distance
- maîtrise dans l’art de la reconstruction : guérison en tout genre, réparation en tout genre
- maîtrise dans l’art de la destruction : peu enseigné en dehors de la formation des mages guerriers
- maîtrise dans l’art de l’invocation : seulement d’êtres vivants ou ayant été vivant un jour sur Astoria
Voici un aperçu des matières enseignées dans les académies, mais n'y sont admis que les personnes présentant une affinité avec l'Asor et ayant assez d'argent pour se payer ce genre d'étude, où les personnes ayant un affinité très importante à la magie.
Les personnes ne disposant pas des moyens ou d'un potentiel assez développé, devront soit choisir une autre voix et renoncer aux actes magiques, soit se faire chaman ou guérisseur de village auprès d'un mentor.