Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Quelque part dans la ville...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erwan
Hors la loie
Erwan


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Emploi : pirate
Date d'inscription : 09/12/2006

Quelque part dans la ville... Empty
MessageSujet: Quelque part dans la ville...   Quelque part dans la ville... EmptyVen 7 Sep - 12:53

Ce jour-là... Enfin disons, cette soirée-là, notre jeune pirate sortait du Bar du Mordant. Il faisait encore jour malgré l'heure, l'été se présentait avec les jours à rallonge. Accompagnée de son fidèle Kelok's, elle déambula dans la rue sans but précis. Elle avait mangé à sa faim, bu deux bière d'affilée et avec ça gagné un pari et empoché 5 unités. Une très bonne soirée en somme. Toujours est-il qu'elle marchait dans les rues, cherchant rêveusement un endroit ou dormir d'ici une heure ou deux. Tellement rêveusement que c'est le petit singe qui la tira de sa rêverie par de grands gestes et des cris.

"Quoi !? Qu'est-ce qu'y a ?! T'as vu un monstre ?!"

Le singe montra du doigt une forme. Une silhouette pour être plus précise.
Le coeur d'Erwan fit un bond, cette silhouette, elle la connaissait par coeur et elle la reconnaitrait entre mille. Elle avait tellement espéré la voir, qu'elle se demanda si elle ne rêvait pas. Kelok's lui mordit doucement l'oreille pour la faire réagir. Elle courut pour se remettre à niveau par rapport à l'ombre, et se mit à la suivre. Son erreur fut de ne pas faire attention à où elle mettait les pieds. Elle écrasa la queue d'un chien qui se mit à lui aboyer dessus.

(tu auras deviné que l'ombre, c'est toi ! à toi de jouer ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Emrys

Kieran Emrys


Masculin
Nombre de messages : 19
Emploi : Enseignant et médecin
Date d'inscription : 29/08/2007

Quelque part dans la ville... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans la ville...   Quelque part dans la ville... EmptySam 8 Sep - 2:24

Le jeune homme s’avançait dans la nuit noire. Il revenait du petit restaurant où il avait l’habitude de manger quand il avait l’argent pour. Mais étant un habitué, la patronne lui faisait parfois crédit où tout simplement lui offrait un repas, pour son plus grand plaisir. A présent rassasié, il s’apprêtait à rentrer chez lui. Oh rien d’extraordinaire ! Un petit appartement trois pièces emprunt d’humidité. Il est vrai que tout cela le changeait fortement de la vie fortunée qu’il avait mené étant enfant mais il était quand même heureux de la vie qu’il menait actuellement. Enfin la plupart du temps…

Il se retourna vivement lorsqu’il entendit un chien aboyer subitement. Il aperçut alors une silhouette humaine, rapidement Kieran s’en approchant, craignant que l’individu ce soit fait mordre par l’animal.


« Vous allez bien ? Vous n’êtes pas blessé ? » demanda-t-il en accourant.

La surprise put se lire sur son visage lorsqu’il reconnut la jeune fille.

« Erwan ? » dit-il doucement.

Le chien continuait d’aboyer et Kieran s’empressa de calmer l’animal, tant le bruit l’insupportait.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Hors la loie
Erwan


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Emploi : pirate
Date d'inscription : 09/12/2006

Quelque part dans la ville... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans la ville...   Quelque part dans la ville... EmptySam 8 Sep - 3:58

"Non, ça va, j'ai rien..."

"Erwan ?"

"..."

Elle put aisément voir la surprise qu'affichait. Il fit taire le chien, visiblement agacé, et se tourna vers elle. Elle ne savait pas quoi dire, et, sentiment rare chez elle, elle était gênée. Elle l'avait dérangé et en plus il l'avait vue en train de le suivre.
Ca lui faisait vraiment plaisir qu'il se souvienne d'elle.
Kelok's n'était pas aussi maniéré que sa maîtresse et il sauta directement sur l'épaule du jeune homme. Il était content de le revoir, c'était le seul qui lui donnait des caresses aussi bien qu'Erwan.

"Qu'est-ce que vous faites sur l'île ?"

Elle s'efforçait de parler du mieux possible, voulant montrer qu'elle n'avait rien oublié de son enseignement, seulement ce n'était pas évident, car les habitudes pirates avaient rapidement repris le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Emrys

Kieran Emrys


Masculin
Nombre de messages : 19
Emploi : Enseignant et médecin
Date d'inscription : 29/08/2007

Quelque part dans la ville... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans la ville...   Quelque part dans la ville... EmptySam 8 Sep - 5:30

Un silence s’en suivit après qu’il eût prononcé le nom d’Erwan mise à part les aboiements du chien qu’il parvint rapidement à faire taire, à force de mots doux et de caresses. Le petit singe vint se poser sur son épaule ce qui fit sourire le jeune homme qui se mit à le caresser. Visiblement le petit animal semblait content de le retrouver et cela lui fit plaisir.

« Allons pas de manières ! Tu peux me tutoyer » dit-il en riant avant de lui expliquer qu’il vivait sur cette île depuis quelques temps déjà.

Le petit singe tira malicieusement sur ses mèches blondes.


« Hey ! »

Il rit. Puis fixa longuement la jeune pirate avant de lui dire enfin qu’il était content de la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Hors la loie
Erwan


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Emploi : pirate
Date d'inscription : 09/12/2006

Quelque part dans la ville... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans la ville...   Quelque part dans la ville... EmptySam 8 Sep - 7:52

"Ah oui... d'accord..."

*Nan mais c'est quoi ce ton mielleux, reprends-toi ma vieille !...* ><

Elle finit par esquisser un sourire et par redevenir à peu près elle-même.
Elle écouta ses explications.

"C'est bizarre parce que, j'suis là tout le temps sur l'île quand on est pas sur le navire et j't'es jamais croisé ! Jusqu'à maintenant..."

Elle récupéra son singe quand celui-ci tira une mèche de cheveux du blond.
Il était content de la revoir ? C'était suffisant pour rosir les joues d'une pirate comme Erwan.

"Moi aussi ça me fait plaisir..."

*Et t'imagine même pas à quel point...*

"Tu vis dans quel coin ?"


En fait c'était logique qu'elle ne l'ai jamais croisé, puisqu'elle n'allait jamais dans les quartiers résidentiels. Elle fixait le visage illuminé de sourires de Kieran. Ca lui faisait du bien de lui reparler.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Emrys

Kieran Emrys


Masculin
Nombre de messages : 19
Emploi : Enseignant et médecin
Date d'inscription : 29/08/2007

Quelque part dans la ville... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans la ville...   Quelque part dans la ville... EmptyDim 9 Sep - 13:38

Le petit singe retourna se percher sur l’épaule de sa jeune maîtresse. Elle lui demanda dans quel coin il vivait.

« J’habite dans le petit quartier là-bas. » répondit-il en désignant le chemin du bout de l’index.

Il précisa qu’il vivait dans un petit appartement plein d’humidité mais que cela suffisait à le rendre heureux. Il lui expliqua que grâce à leur rencontre il avait choisit de devenir enseignant en plus d’être médecin. Il la remercia.


« Et toi, toujours dans la piraterie ? » demanda-t-il gaiement.

Quelques gouttelettes tombèrent du ciel. Kieran leva les yeux au ciel qui se couvrait de nuages.


« Hmm… Mieux vaut ne pas rester ici si on ne veut pas finir trempé… » déclara-t-il enfin avant de proposer à Erwan de venir se réfugier chez lui où bien ailleurs si elle avait mieux à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Hors la loie
Erwan


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Emploi : pirate
Date d'inscription : 09/12/2006

Quelque part dans la ville... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans la ville...   Quelque part dans la ville... EmptyDim 9 Sep - 13:48

"Plein d'humidité ? C'est déjà bien que t'es un toit ! J'ai pas de vraie maison, j'ai juste le navire et c'est pas les meilleurs endroits où vivre, ça j'peux te l'affirmer !"

Elle avait prit de l'aisance et affichait à présent son sourire habituel. Il se fit gêné quand il la remercia, elle ne répondit qu'un "y'a pas d'quoi..." timide.

"Et puis t'es le meilleur des profs, t'as quand même réussi à apprendre des choses à une pirate à la tête dure... Et oui, j'suis toujours pirate !" ^^"

Elle était très fière de ça. Elle avait passé son bras derrière sa tête, un geste qu'elle faisait toujours.

"Hmm… Mieux vaut ne pas rester ici si on ne veut pas finir trempé…"

Elle haussa les épaules, elle avait l'habitude d'être mouillée par la pluie quand elle dormait sur les toits, ou par les vagues quand le navire entrait dans une tempête.
Il lui proposa d'aller chez lui. Piquée par la curiosité, elle accepta volontier. Ils hatèrent le pas et entrèrent dans le petit appartement appartenant au jeune blond. Erwan ne se lassait pas de le regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Emrys

Kieran Emrys


Masculin
Nombre de messages : 19
Emploi : Enseignant et médecin
Date d'inscription : 29/08/2007

Quelque part dans la ville... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans la ville...   Quelque part dans la ville... EmptyMer 26 Sep - 9:37

(désolé d'avoir autant tardé à répondre ^^')


Lui dire qu’il était le meilleur des professeurs lui fit chaud au cœur mais il ne voulait pas s’attribuer les mérites, et lui répondit que s’était plutôt elle qui était une très bonne élève.
L’idée d’aller chez lui sembla enchanté la jeune fille car celle-ci pressa soudainement le pas ! A moins que ce ne fut pour éviter d’être trempé ? Mais Kieran en doutait un peu… Lorsqu’ils entrèrent dans le petit appartement, Erwan ne cessait d’analyser la pièce.
Kieran la laissa un moment à son contentement, il se rendit dans la cuisine d’où l’eau s’égouttait du plafond, ce qui lui arracha un soupir d’exaspération puis revint avec deux bouteilles d’eau et une serviette pour chacun - Kelok's comprit. Il lança les leurs sienne à Erwan et sa boule de poil qui il ne le doutait pas les rattraperaient au vol.

Kieran sa serviette sur les épaules ouvrit sa propre bouteille après s’être laisser lourdement tomber sur une chaise en piteux état et bu goulûment le liquide qu’elle contenait.


« Je suppose que vous n’avez nulle part ou dormir… Si vous voulez, vous pouvez passer la nuit ici. » lui proposa-t-il.

Il disait "vous" parce qu'il incluait également le petit Kelok's dans son invitation. Le jeune homme attendit patiemment qu’elle réponde à sa proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Hors la loie
Erwan


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Emploi : pirate
Date d'inscription : 09/12/2006

Quelque part dans la ville... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans la ville...   Quelque part dans la ville... EmptyMer 26 Sep - 10:06

Erwan observa précautionneusement le petit appartement de son ami.

"Wouah, c'est carrément mieux que la minuscule pièce que j'ai dans le bateau !"

Kieran lui envoya deux serviettes. Elle sécha ses longs cheveux enflammés et elle frictionna le petit singe qui rechignait quelque peu de cette douche improvisée et de ce séchage impromptu.
Erwan prit sa bouteille, avisa l'eau, qu'elle avait de moins en moins l'habitude de boire..., et bu quelques gorgées avant d'offrir sa bouteille à Kelok's.
Seulement, Kieran posa sa question pendant qu'elle buvait, et elle failli s'étrangler. Après s'être arrêtée de tousser elle lui répondit enfin.

"Hum, tu sais, on a l'habitude d'être dehors ! Même quand il pleut !... Et puis on veut pas t'embêter !"


Elle était assez gênée par sa proposition et avait les joues légèrement rose.

(c'est pas grave ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Emrys

Kieran Emrys


Masculin
Nombre de messages : 19
Emploi : Enseignant et médecin
Date d'inscription : 29/08/2007

Quelque part dans la ville... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans la ville...   Quelque part dans la ville... EmptySam 29 Sep - 12:49

La jeune fille faillit s’étrangler lorsqu’il lui proposa de passer la nuit ici. Erwan déclina son offre, les joues teintées de roses. Elle lui dit qu’ils avaient l’habitude de dormir dehors même quand il pleuvait. S’est vrai qu’elle était habituée aux intempéries et puis passer la nuit sur un bateau, il en avait déjà fait l’expérience et ça n’avait absolument rien d’agréable…

«…Et puis on ne veut pas t’embêter ! »

Alors là s’était le truc à ne pas dire ! Kieran s’indigna :

« Mais vous ne me dérangez pas du tout bien au contraire ! »

Mais se doutant bien que cela ne suffirait pas à la retenir il ajouta qu’elle avait sûrement pleins de choses à lui raconter ! Et puis par la même occasion lui proposa de l’aider à la correction des copies des enfants, rien de bien compliqué, quelques dictées à corriger, lui il s’occuperait des maths et de préparer de nouveaux exercices pour le prochain cours.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Hors la loie
Erwan


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Emploi : pirate
Date d'inscription : 09/12/2006

Quelque part dans la ville... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans la ville...   Quelque part dans la ville... EmptyDim 30 Sep - 7:47

"Ok... Euh, j'ai pas l'air d'avoir le choix de toute façon !" lança-t-elle en essayant de retrouver un semblant d'assurance.

Elle lui fit un sourire à la Erwan. Kelok's s'était déjà bien intégré, roulé en boule dans un coin en hauteur il observait la scène, surement très amusé de voir sa maîtresse dans cet état.
Elle s'assit sur une chaise, d'une manière très masculine, et posa la serviette humide sur le dossier.

"Tu sais, j'ai pas grand chose à raconter, dans le milieu de la piraterie entre les choses à pas dire et les choses indescriptibles..."


Par indescriptible, elle parlait des abordages sanglants et tout à fait inutile à raconter.

"A part que j'ai gagné ça y'a quelques semaines..."
dit-elle, fière.

Elle lui montra un bracelet d'argent qu'elle avait volé sur une dame d'une arrogance affligeante. Ce qu'Erwan ne dit pas c'est que son capitaine avait offert cette femme à ses hommes pour finalement la jeter aux requins.

"Rien d'extraordinaire quoi... Mais pour les trucs à corriger... Tu crois que je pourrai ? Je veux dire que je sais pas grand chose et que j'ai pas retenu tout ce que tu m'as enseigné." fit-elle, légèrement embarrassée.

Peut-être se sous-estimait-elle ? Peut-être pas... C'est vrai que malgré le temps qu'ils avaient passé ensemble dans le navire, elle faisait encore des fautes quand elle écrivait, ce qui, soit dit en passant, était très rare, et elle était meilleure en calcul, s'entraînant à chaque abordage en faisant les comptes du butin ramassé pour son capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque part dans la ville... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans la ville...   Quelque part dans la ville... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque part dans la ville...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mer Aylianna :: ¤ L'île tordue ¤ :: ~ La cité d'Antorra ~-
Sauter vers: