L’Île Tordue est depuis longtemps connues pour être le repaire de pirates et hors la loi de tous bords. Néanmoins, ces reclus ont au fil des âges su ériger une petite communauté ayant ses propres lois. On raconte que les premiers capitaines pirate choisirent cette île par sa position géographique au cœur de la mer Aylianna et surtout pour ses récifs environnants qui empêchent les bateaux des royaumes environnants d’y accoster. En effet seul un chenal permet d’accéder à la côte à travers un labyrinthe de récifs acérés et seul les pirates en connaissent le passage.
Par la suite, ces mêmes capitaines mirent au point un code régissant la vie sur l’île, car toute communauté à besoin d’un minimum de règles pour subsister. Afin de vous faire prendre un peu conscience des mentalités sur l’île, voici leur code…
Le code de la piraterie :
Ce texte, datant déjà d’un bon nombre d’années, fut éditer par les premiers pirates de l’île qui furent bien prévoyant. Ce code est plus ou moins applicable par tous les pirate. Ceux ci peuvent l’interpréter à leur guise.
Tout d’abord les règles de vie à bord d’un navire :
1- Le capitaine d’un navire devra traiter son équipage avec un minimum de décence, en échange l’équipage s’engage à respecter et à suivre les consignes de son capitaine. Il est laissé à l’appréciation du capitaine ce qu’il entend par « décence minimum ».
2- Concernant la boisson (l’alcool), celle ci fera l’objet d’un rationnement à bord.
3- En cas de tout manquement à la discipline imposée par le capitaine, celui ci sera le seul juge de la punition adéquate à appliquer.
4- Tant que le navire est en haute mer, le capitaine du bâtiment à toute liberté de choisir ses cibles, même s’il s’agit d’autres pirates de l’île.
5- Si jamais un pirate c’est fait aborder par l’un de ses confrères en haute mer, il peut chercher réparation une fois à bord de l’île, soit par l’entremise du juge, soit par un duel officiel. Le butin ne sera par contre pas remis en jeu.
Concernant la vie sur l’Île :
1- Il est interdit de tuer pour son bon plaisir. Tuer pour se protéger, ou encore lors de duels officiels est admis.
2- Le juge est le seul apte à juger et condamner une personne sur l’île en cas de graves litiges. Celui ci jugera bon de la sentence à appliquer.
3- Les sentences applicables par le juge sont : la mort par des moyens divers et variés, l’amputation d’un membre. La condamnation à subir une période de torture entre aussi dans les peines applicables.
4- Le verdict du juge ne peut être remis en question, tout comme le fait que la vérité sera toujours révélée par celui ci.
5- Quiconque atteindrait ou chercherait à atteindre à l’intégrité physique du juge sera mis à mort dans l’heure suivante.
6- Les délits mineurs peuvent être soumis au juge, mais peuvent aussi être soumis au capitaine du navire (s’il s’agit de deux matelots du même équipage) ou encore au conseil des capitaines de l’île.
7- Chaque personne voulant devenir capitaine d’un bâtiment autrement que par la l’héritage ou la nomination d’un de ses pairs, devra en faire la demande au conseil. Celui ci devra alors montrer ses talents et se procurer un navire par ses propres moyens.
8- L’esclavage est interdit sur l’île, le viol est toléré dans la mesure où il n’aboutit pas au décès de la victime. S’il se trouve que la victime est la femme d’un autre homme, celui ci aura droit de faire appel au juge ou de demander réparation lors d’un duel officiel.
9- Toute tentative visant à éliminer le conseil sera punit de mort.
10- Il est autorisé de tirer à vue sur les soldats et autres gardes d’une quelconque force gouvernementale qui tenterais d’envahir l’île.
11- En cas d’attaque ennemie, le conseil devra faire front unie contre l’envahisseur.
12- Les litiges au sein même du conseil se régleront devant le juge.
Ces règles valent pour la vie sur l’Île Tordue, mais aussi pour d’autres îles et colonies pirates dans la mesure du fait que le juge n’est présent que sur l’Île tordue.