Le royaume de Libelia est l’un des principaux royaumes du continent Eos de par sa superficie. L’ensemble du royaume est recouvert de vastes étendues sauvages de forêt et de plaines herbeuses. Le climat y est tempéré, la végétation luxuriante. L’endroit est une véritable réserve écologique et on y trouve des spécimens de faune et de flore unique sur la planète.
Les principaux habitants, lutins, fées et gnomes de toutes sortes, vivent en petits groupes de nomades pour la plupart. Il existe cependant quelques villes disséminées sur le pays, seules zones sur lesquelles les étrangers sont plus ou moins bienvenue pour le commerce. Les habitant de Libelia ont développé un fort don magique les mettant en contact avec les autres formes de vies de la planète. Ils ont aussi une science de guérison et d’herboristerie hautement élaborée, malgré leur refus de la technologie moderne. Selon eux, ces diverses technologies sont en désaccord avec les cycles naturels.
Le gouvernement de ce royaume est en fait constitué d’un grand conseil réunissant les chefs de tous les différents clans du pays. Tous les 12 ans, est élue parmi le grand conseil celui qui fera office de leur roi et grand ambassadeur à travers le monde. Les élections se font au sein du grand conseil. Seul un natif de Libelia peut prétendre au poste de roi. Tous les Libeliens peuvent prétendre à ce poste, mais pour cela il vous faudra être reconnue par le haut conseil. Le haut conseil réunit les chefs des plus grands clans du pays. Il n’est en fait qu’une partie du grand conseil Libelien.
Les Libeliens sont des gens très méfiants mais chaleureux. Ils vous sera difficile de les approcher et plus encore de vous faire accepter, mais si vous y parvenez, vous découvrirez une culture riche et surprenante. Et si vous obtenez totalement leur confiance, vous pourrez même être initié à leur science médicinale. Celle ci est en fait un savant mélange d’herboristerie et de magie.