Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bar du Mordant

3 participants
AuteurMessage
MiaKym
Hors la loie
MiaKym

Féminin
Emploi : voleuse

Bar du Mordant Empty
MessageSujet: Bar du Mordant   Bar du Mordant EmptyMar 2 Jan - 8:57

Après la scène plutôt amusante a laquelle MiaKym avait été spectatrice à la place centrale, elle était venu au bar du mordant comme le lui avait proposé Erwan plus tôt. L'endroit, très hospitalier et aux décorations coquettes et chaleureuses, était bondé de commercants et de voyageurs malgré l'heure matinale. Elle s'installa a une table et un petit bonhome a moustache vint pour prendre sa comande.

- "Désirez M'mzel?
- Oh rien, merci, j'attends une amie ^^"

Le petit bonhome s'en alla après avoir dit qu'il reviendrait prendre la comande plus tard. Quelques minutes après, Erwen entra dans la pièce.

- Félicitation pour ton tour à la place centrale, c'était vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exil.darkbb.com
Erwan
Hors la loie
Erwan

Féminin
Emploi : pirate

Bar du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Bar du Mordant   Bar du Mordant EmptyMar 2 Jan - 9:07

Elle éclata de rire.

"Oh merci ! C'était amusant pour nous aussi !"

Le petit singe s'assit à table. Erwan se commanda une bière et demanda un petit verre du même breuvage pour Kelok's.

"Tu veux quelque chose ?"

Malgré la chaleur du lieu et ses coquetteries, la clientèle était essentiellement masculine et le soir, il n'y avait ici que des pirates. Le petit homme qui avait précédemment parlé à MiaKym, n'était autre que le propriétaire du bar. Il connaissait bien Erwan et l'aimait beaucoup.

"Salut p'tite !"

"Salut Ed'."

Le dénommé Ed' leur apportait les boissons commandées. Il offrit une noix au singe et repartit en faisant un clin d'oeil aux jeunes filles. Erwan était la seule fille à fréquenter ce bar.

"Tu viens d'où toi ? T'es née ici ?"
MiaKym
Hors la loie
MiaKym

Féminin

Bar du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Bar du Mordant   Bar du Mordant EmptyMar 2 Jan - 9:16

- Wais; et j'ai jamais quité ce bout de terre. Répondit-elle.

Elle sortit de son sac une pomme sucré qu'elle avait dérobé un peu plus tôt avec d'autres fruits et la tendit au petit singe.

- Tu la veux?Demandat-elle à Kelok's avant de s'addresser a nouveau a Erwan. Et toi, tu viens d'où?

Elle aimait bien Erwan et Kelok's, en plus ils l'avaient bien dépanné a la place centrale plus tôt. Qui sait, peut-être s'en ferait-elle de bons amis?
Erwan
Hors la loie
Erwan

Féminin

Bar du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Bar du Mordant   Bar du Mordant EmptyMar 2 Jan - 9:39

Le singe s'empara de la pomme et commença de la manger. Un regard sévère de sa maîtresse et il baissa la tête. Il posa la pomme, sans vraiment la quitter des yeux, on pourrait lui voler, et il s'inclina devant la voleuse avant de se précipiter de nouveau sur la pomme sucrée.

"Il te remercie ^^."

Elle sourit.

"Moi je suis née ici, j'ai vécu ici jusqu'à mes 14ans. Donc ça fait 2 ans que je voyage avec mon équipage de pirate."

Elle se rappela la manière dont elle lui avait répondu.

"Dis, t'as pas l'air d'aimer plus que ça cette île. Pourquoi ? Tu n'as pas cherché à la quitter ?"
MiaKym
Hors la loie
MiaKym

Féminin

Bar du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Bar du Mordant   Bar du Mordant EmptyMar 2 Jan - 9:46

"Il te remercie ^^."
- Bah de rien!

Elle prit une bonne gorgée avant de répondre a la question d'Erwan. Elle aurait bien voulu quiter cette île, mais sans bateau c'est pas évident et, même si comme voleuse elle se casait assez haut parmis ceux de l'île,ça ne suffisait pas pour voler un bateau a elle seule et quiter l'île avec.

- Eh bien j'y ai pensé plusieurs foit, mais à la nage je ne suis pas sure que j'irai bien loin... Répondit-elle avec un petit sourire blagueur.
Erwan
Hors la loie
Erwan

Féminin

Bar du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Bar du Mordant   Bar du Mordant EmptyMar 2 Jan - 9:51

"Oui, en partant de là, t'as jamais pensé à devenir pirate ? C'est marrant ! ^w^."

Elle se mit à rire.

"Non, plus sérieusement, tu te fais enrôler sur un navire et une fois acosté ailleurs tu te casses ! Un peu comme j'ai voulu faire."

C'est un peu comme ça qu'elle avait fait d'ailleurs, sauf qu'elle était monté sur un bateau de manière clandestine. Son regard se perdit sur un point invisible du sol. Elle bu une partie de sa bière. Kelok's lui monta sur l'épaule de MiaKym. Ses cheveux l'amusaient beaucoup. Il jouait avec les bijoux de la jeune voleuse. Tout ça était signe qu'il l'appréciait déjà.
MiaKym
Hors la loie
MiaKym

Féminin

Bar du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Bar du Mordant   Bar du Mordant EmptyMar 2 Jan - 10:00

Elle laissa le petit singe s'amuser dans ses cheveux, elle trouvait ça plutôt amusant d'ailleur. Devenir pirate, pas mal comme idée, après tout elle avait toujours voulu voyager et comme elle était voleuse, ce serait de deux choses l'une.

- Il et reste de la place dans l'équipage? ^^"
Erwan
Hors la loie
Erwan

Féminin

Bar du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Bar du Mordant   Bar du Mordant EmptyMar 2 Jan - 10:12

Elle ne s'attendait visiblement pas à cette question.

"Hein ? Ah euh... Je ne sais pas, je ne pense pas. Ce n'est pas à moi de décidé, mais au capitaine. Je peux toujours lui demander, il m'aime bien, d'ailleurs c'est réciproque. Mais je ne sais pas s'il acceptera."

Elle termina sa bière.

"Pourquoi tu veux tellement quitté cet endroit ?"
MiaKym
Hors la loie
MiaKym

Féminin

Bar du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Bar du Mordant   Bar du Mordant EmptyMar 2 Jan - 10:46

- J'y ai passé toute ma vie, et puis voyager ça pourrait être bien. Mais si il veut pas c'est pas bien grave. ^^

Elle pourrais toujours embarquer sur un autre bateau et s'en aller ailleur. Et puis si le capitaine acceptait elle pourrais faire les corvées en échange, sur un bateau remplis d'homme il devait surement y avoir quelque chose a faire, puis elle savait cuisiner aussi. Kelok's continuait de jouer dans ses cheveux, apparement sa coiffure l'amusait beaucoup...
Erwan
Hors la loie
Erwan

Féminin

Bar du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Bar du Mordant   Bar du Mordant EmptyMer 25 Avr - 13:58

Elle avait emmené Olwen et Ethan dans le petit établissement qu'elle connaissait si bien.

"Trois bières s'il te plait, Ed !"
"Trois ?"
"Oui ! ... Non deux... Juste deux... Désolée..."

Le barman dénommé Ed, s'éloigna les sourcils froncés. Sa pirate préférée devait être fatiguée.

"Au fait, tu veux savoir quoi ? Parce que mon capitaine, il un sympa avec moi, mais il se confie pas trop..."
Olwen
Mercenaire
Olwen

Féminin

Bar du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Bar du Mordant   Bar du Mordant EmptySam 28 Avr - 10:04

Olwen s'installa tranquilement pendant qu' Ethan faisait des grimaces au barman.

-" Beu je peux plus goûter aux joies de l'alcool ...."
Le spectre "s'installa" sur une chaise à côté d'Erwan

-" ... au moins tu n'as plus à subir la gueule de bois du lendmain de beuverie" =_=

-" Beu ..."

-"Au fait, tu veux savoir quoi ? Parce que mon capitaine, il un sympa avec moi, mais il se confie pas trop..."

Olwen était entrain de fixer un poivrot qui les reluquait de façon pas du tout discrète.
-" J'aimerais savoir s'il sait où se trouve l'épave d'un vaisseau .... j'ai un travail à faire là-bas"

Un sacré travail même. L'elfe avait une furieuse envie d'écraser la tête du type qui avait attiré son attention quelques instants plus tôt.
Erwan
Hors la loie
Erwan

Féminin

Bar du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Bar du Mordant   Bar du Mordant EmptyDim 29 Avr - 4:24

Elle s'amusa des grimaces d'Ethan.

"Sil te voyait, et qu'il pouvait te toucher, il t'aurait fichu dehors avec un coup de pied où je pense ! Ca m'est arrivé une fois..."

Elle écouta la demande d'Olwen.

"Une épave ? Ca dépend, si c'est lui qui l'a coulé, peut-être qu'il saura. Si c'est le bateau d'un de ses "amis", il saura aussi. Tu connais le nom de ce bateau ?"

Le barman apporta les deux bières et la jeune pirate la bu de moitié. Elle avait soif après cette petite escapade dans les ruines.
Olwen
Mercenaire
Olwen

Féminin

Bar du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Bar du Mordant   Bar du Mordant EmptyDim 29 Avr - 7:03

Ethan regarda le dénommé Ed avant d'ajouter avec un clin d'œil pour Erwan

-" Oh non il n'aurait jamais pu faire cela car il ne m'aurait jamais attrapé !"

L'elfe noir secoua la tête aux paroles de son frère.
-" Le nom du bateau ? l' Amnésia .... un informateur m'a gentiment orienté vers cette région "

-" Gentiment ? ouai après que tu l'aies tabassé " >.>
Erwan
Hors la loie
Erwan

Féminin

Bar du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Bar du Mordant   Bar du Mordant EmptyDim 29 Avr - 7:14

Elle rit à la remarque d'Ethan et se reconcentra plus ou moins facilement sur les paroles.

*Amnésia, Amnésia...*

"Ca me dit quelque chose, je pense que c'est nous qui l'avons coulé, même que c'était mon premier j'crois. Donc je pourrais demander de vous y amener, mais c'est clair que ça ne sera pas gratuit, ça lui fera sans doute faire un détour. Même si c'est moi qui demande. Enfin ça on verra bien s'il est de bonne humeur ou pas !"

Après cette courte tirade, elle termina sa bière.
Olwen
Mercenaire
Olwen

Féminin

Bar du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Bar du Mordant   Bar du Mordant EmptyDim 29 Avr - 7:30

Olwen jubilait intérieurement, ils avaient enfin trouvé.
Pendant qu'elle finissait sa bière, Ethan, lui, semblait réfléchir.

-" J'espère que tu dis vrai Erwan. Où alors que ton capitaine fait crédit parce-que qu'on est fauché " =_=

-" On trouvera bien un terrain d'entente "
Enfin j'espère ....

Voyant le mine sérieuse de sa soeur, le spectre eut envie de faire le pitre.

-" ouai on ira à la nage, tu as l'habitude Oly"
-" ETHAAAN !!!!" Bar du Mordant Em300

Olwen se mit à courir après son frère qu'elle poursuivit à l'extérieur du bar. Tous les regards étaient tournés vers cette folle qui courait toute seule et apparemment sans raison.
Erwan
Hors la loie
Erwan

Féminin

Bar du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Bar du Mordant   Bar du Mordant EmptyDim 29 Avr - 7:49

Sans vouloir en rajouter, elle prit la parole à son tour.

"Au pire, il pourra toujours demander de payer d'une autre manière qu'avec de l'argent..."

Elle regarda avec un grand amusement Olwen courir après Ethan. Personne ne voyait le fantôme, et pourtant, l'elfe ne semblait pas en tenir compte. Morte de rire, elle essaya de calmer Olwen.

"Olwen, personne ne voit Ethan je te rappelle !..."

Riant toujours, elle regarda Ethan faire une grimace à sa soeur.
Olwen
Mercenaire
Olwen

Féminin

Bar du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Bar du Mordant   Bar du Mordant EmptyDim 29 Avr - 7:59

Olwen s'arrêta de courir.

Rien à faire qu'ils le voient pas moi ! ><

Elle alla s'asseoir, essayant d'ignorer les grimaces du spectre.

-" Et ... tu penses que je pourrais le voir quand ton capitaine ?"
Non elle ne s'énerverait pas une nouvelle fois, elle ne ferait pas se plaisir à son frère. Ethan continuait ses grimaces plus ridicules les unes que les autres.

Tête d'Olwen ====> Bar du Mordant Em185
Erwan
Hors la loie
Erwan

Féminin

Bar du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Bar du Mordant   Bar du Mordant EmptySam 5 Mai - 13:06

"Oh, bah pas avant demain ! On va peut-être manger et aller dormir nan ? J'suis crevée avec cette escapade dans les ruines."

Elle lança un grand sourire aux elfes et baissa le ton.

"Bon, je paye presque toujours ici, mais là je suis fauchée, donc il va falloir partir en douce..."

Elle fit un clin d'oeil à Ethan, qui savait déjà que ça allait être amusant.

"Alors, quand il part dans la réserve, on part en courant, d'accord ? On se retrouve à l'autre bout du marché, près de la maison abandonnée, il n'y en a qu'une, car ils n'ont pas beaucoup de place ici pour vivre, mais elle est délaissée parce qu'on la dit hantée."

Et elle disait qu'ils partiraient en douce...
Olwen
Mercenaire
Olwen

Féminin

Bar du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Bar du Mordant   Bar du Mordant EmptyDim 6 Mai - 13:03

Quoi !!!
L'elfe noir parla à voix basse mais cependant un peu énervée

- "Nan mais il fallait pas venir ici si tu étais fauchée !!"
Ethan dans son coin était quant à lui écroulé de rire.
-" Bon ben je vous attend dehors !" lança l'ectoplasme en traversant le mur de l'établissement.

L'aveugle se mit à guetter le moment où le barman irait dans la réserve; moment qui ne tarda pas à arriver.
Olwen se leva et se précipita vers la porte silencieusement. Personne ne semblait avoir remarqué le manège mais alors qu'elle allait franchir la porte, celle-ci s'ouvrit toute seule. L'elfe percuta le nouvel arrivant et finit les fesses sur le plancher du bar.

-" AÏE !"
Bon pour la discrétion faudrait repasser...
Erwan
Hors la loie
Erwan

Féminin

Bar du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Bar du Mordant   Bar du Mordant EmptyDim 6 Mai - 13:43

Erwan était passée devant elle, et avait pu sortir, retrouvant le fantôme dehors. L'elfe mit un temps à sortir, et en plus, elle se fit remarquer. Erwan décida de courir à leur lieu de rendez-vous, c'était trop dangereux pour elle de rester ici.

"Viens !"

Ils partirent tous les deux à la maison hantée. Olwen avait finalemen réussi à sortir et elle les suivait de peu.
Enfin ils arrivèrent.

"Ca va ? Rien de cassé ?"

Elle lança un coup d'oeil à Ethan et ils partirent dans un fou rire, en souvenir de la superbe chute d'Olwen dans le bar.

[prochain post La Maison Hantée ?]
Contenu sponsorisé

Bar du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Bar du Mordant   Bar du Mordant Empty

Bar du Mordant
Page 1 sur 1